8 décembre 2008

Petit problème...

Il est vrai que cela fait maintenant longtemps que je n'ai pas fait progresser mon roman.
Deux raisons majeures à cela :
- D'abord, je suis en train de réfléchir à une autre façon de présenter la chose, bcp de personnes m'ayant signalé que cette façon de suivre un roman "en remontant" n'est pas très pratique.
- Ensuite j'ai un ptit doute sur la protection de mes droits d'auteur sur ce type de support. Non pas que j'ai peur que les plus grds éditeurs me pillent sans vergogne, mais bon... sur un blog, n'importe qui peut se servir. Quelqu'un aurait des infos ?

Dc pour l'instant on va mettre en pause.

Au passage, si vous avez le temps, vous pouvez passer là :
http://imrahils.spaces.live.com/
J'ai exhumé ce très vieux blog pour un ptit ping pong avec Svart, dc n'hésitez pas à passer, et à vous joindre à nous... Y a presque rien à lire, et plein de dessins.

Bonne soirée !

manu

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, c'est vrai tu tu n'as mis aucune mention sur ton blog à propos de tes droits d'auteur. Ton manuscrit est déjà écrit? je sais qu'"il est possible de protéger son manuscrit en s'expédiant à soi-même une copie de son oeuvre par courrier recommandé - et en conservant l'enveloppe cachetée une fois reçue. Cette enveloppe peut aider à faire la preuve d'un droit d'auteur sur une oeuvre advenant litige."

Une autre façon de protéger son manuscrit est de le déposer au service de dépôt de manuscrits de la SARTEC, je crois, pour un prix assez raisonnable.

Le mieux est de se renseigner par la bas hein. Moi j'ai trouvé ça en fouillant un peu...

Anonyme a dit…

Salut chouchou.

Pour les droits d'auteur, commence par indiquer que tous les textes sont soumis au copyright, sont ta propriété et que toute utilisation est interdite sans ton autorisation sous peine de cramer en Enfer pour l'Eternité (ou un truc du genre). D'autre part, la date de publication sur ton blog peut faire foi, non? Donc tout ce qui y ressemblerait et qui serait paru après la date de publication sur ton blog, c'est de la copie. D'où cramage, Enfer et tout ça. Sinon, effectivement, tu peux t'envoyer une version imprimée en recommandé avec accusé de réception (et tu ne l'ouvres pas quand tu le reçois, hein! je sais que personne t'écris, mais c'est pas une raison). Tu fais bien mettre l'imprimé de RAR sur le rabat de l'enveloppe, pour faire cachet, et c'est OK.

Autrement, pour le sens de lecture, il n'y a pas un mode d'affichage des articles "du plus ancien au plus récent" sur cette plateforme de blogs? Au pire, migre vers over-blog, cette fonctionnalité existe. Bon, plein de bugs existent aussi sur over-blog... Mais dans l'ensemble, c'est pas pire.

Voilààààà.

A plus loulou